Rennes-Hédé

Les activités se répartissent en 7 grandes catégories

L'accueil

Le standard téléphonique

Un compagnon est chargé de l'acceuil pour vous renseigner et donner les rendez-vous pour les ramassages.

Le ramassage

Un des camions chargé du ramassage

Tous les matins les compagnons chargés du ramassage (4 à 5 véhicules comprenant 1 chauffeur, 2 rippers) se déplacent pour livrer les gros objets que vous avez achetés ou pour prendre les objets dont vous avez demandé l'enlévement (un sac de vêtements ou débarrasser entièrement un appartement). A leur retour à la communauté les véhicules sont déchargés à la salle de tri.

Le tri

Les compagnons chargés du tri ventilent les objets selon leur nature vers les ateliers (ventes, réparations, nettoyage ou démantèlement).

Les ateliers

L'atelier informatique

Les objets sont ensuite nettoyés, réparés, restaurés pour être valorisés dans nos salles de vente. La communauté possède également un important atelier de vêtements.

Les salles de vente

Salle des ventes

Les compagnons chargés de la vente gèrent eux-mêmes l'approvisionnement de leurs salles en sélectionnant dans les ateliers les objets qui feront le bonheur des acheteurs.

La restauration

Ceux qu'on oublient toujours, la cuisine, sans eux, que ferions nous. Poutant nous mangeons tous les jours.

Les services généraux

La laverie

Les espaces verts, la buanderie, le ferrailleur et bien d'autres services indispensables au bon fonctionnement d'une communauté.